1 min de lecture Marine Le Pen

VIDÉO - Front national : le discours de Marine Le Pen perturbé par des Femen

Les Femen ont perturbé le défilé du 1er mai du Front national, alors que Marine Le Pen donnait un discours, place de l'Opéra à Paris.

Des Femen ont interrompu le discours de Marine Le Pen, place de l'Opéra, vendredi 1er mai 2015.
Des Femen ont interrompu le discours de Marine Le Pen, place de l'Opéra, vendredi 1er mai 2015. Crédit : THOMAS SAMSON / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
et AFP

Le Front national fait son traditionnel défilé du 1er mai, en l'honneur de Jeanne d'Arc. Le cortège s'est rendu à la place de l'Opéra, où Marine Le Pen a tenu un discours. Jean-Marie Le Pen ne s'est pas exprimé, privé de discours après les tensions qui sévissent depuis plusieurs semaines entre le président d'honneur du parti et sa fille.

Dès le début du défilé, au moins deux jeunes femmes issues du mouvement féministe Femen l'ont perturbé, a constaté un journaliste de l'AFPLes jeunes femmes se sont montrées seins nus au moment où Marine Le Pen déposait une gerbe devant la statue équestre de Jeanne d'Arc. Elles ont alors été violemment évacuées par le service d'ordre frontiste, qui les a plaquées à terre en leur masquant la bouche pour les empêcher de s'exprimer. Les caméras de télévision présentes ont aussi été éloignées par le service d'ordre.

Plus tard, lors du discours de Marine Le Pen, trois militantes se sont exhibées seins nus depuis un balcon place de l'Opéra et ont ainsi interrompu durant cinq bonnes minutes le discours de la présidente du Front national. Il est  "paradoxal de se dire féministe et d'interrompre un discours en honneur à Jeanne d'Arc, a commenté Marine Le Pen. Je crois que certaines vont devoir aller se rhabiller". 

Le mouvement Femen, né en Ukraine à la fin des années 2000, fait passer ses messages féministes en général au moyen de jeunes femmes qui perturbent des manifestations publiques et exhibent leurs seins nus.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Marine Le Pen Front national Femen
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants