1 min de lecture Front national

Front national : la prochaine université d'été organisée les 10 et 11 septembre à Fréjus

INFO RTL - Pour donner une image plus ouverte et chaleureuse, le parti de Marine Le Pen a opté pour un rassemblement en partie organisé sur la plage de Fréjus.

Marine Le Pen lors de l'université d'été du Front national, le 6 septembre 2015 à Marseille
Marine Le Pen lors de l'université d'été du Front national, le 6 septembre 2015 à Marseille Crédit : ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP
Générique 1
Maxence Lambrecq et La rédaction numérique de RTL

L'idée de renouveau est une nouvelle fois mise en valeur au Front national. Si la direction du parti avait opté l'an dernier pour le centre des congrès de Marseille, le Front national refuse cette année de s'enfermer dans un "bunker" pour son université d'été qui se déroulera les 10 et 11 septembre 2016, selon nos informations. L'idée est alors de montrer une image plus ouverte, plus chaleureuse. Résultat : une partie de cette université d'été se déroulera sur la plage de Fréjus, au bord de la Méditerranée. Les repérages ont déjà eu lieu, les aspects techniques sont en train d'être finalisés.

En choisissant Fréjus, le Front National se simplifie la vie, puisqu'il s'agit de la ville de David Rachline, élu maire en 2014. Le sénateur-maire fera tout pour que cet événement se déroule au mieux et que sa ville serve de vitrine. Beaucoup d'autres municipalités ne souhaitaient pas accueillir cet événement qui marquera la rentrée du Front national et donc son entrée en campagne pour l'élection présidentielle de 2017.

Mais ce choix n'est pas anodin. En privilégiant Fréjus, Marine Le Pen est sûre de rassembler autour d'elle plusieurs milliers de sympathisants. Le Var demeure la première fédération de France en nombre d'adhérents pour le Front national.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Marine Le Pen Fréjus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants