1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : Jean-Marie Le Pen assigne le parti en justice pour demander sa réintégration
1 min de lecture

Front national : Jean-Marie Le Pen assigne le parti en justice pour demander sa réintégration

Le cofondateur du FN demande également 2 millions d'euros de dommages-intérêts en réparation du préjudice qu'il estime avoir subi.

Jean-Marie Le Pen et sa fille en septembre à l'université d'été du FN en 2014
Jean-Marie Le Pen et sa fille en septembre à l'université d'été du FN en 2014
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Romain Renner & AFP

Selon les dires de son avocat, Me Frédéric Joachim, Jean-Marie Le Pen assigne ce mercredi 14 octobre le Front national devant le tribunal de grande instance de Nanterre. Le cofondateur du parti demande sa réintégration, après avoir été exclu après un long bras de fer avec sa fille, Marine, le 20 août dernier.

Jean-Marie Le Pen avait été sanctionné par le bureau exécutif après des propos jugés provocants à propos de la Shoah. Les instances dirigeantes du FN estiment que les prises de position de Jean-Marie Le Pen ne sont plus en accord avec la stratégie et la ligne politique du parti. Selon L'Opinion, Jean-Marie Le pen réclame également 2 millions d'euros de dommages-intérêts au Front national, en réparation du préjudice porté "à sa dignité, son honneur, sa notoriété et son action politique".

Jean-Marie Le Pen met par ailleurs en avant son absence de "rancune" envers Marine Le Pen. "Quoique exclu par elle du mouvement qu'il a fondé, il sait approuver Marine Le Pen lorsqu'elle se montre capable de tenir des propos qui lui semblent conformes à la ligne politique qu'il a toujours défendues", est-il expliqué dans le dossier de 65 pages que s'est procuré L'Opinion.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/