1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : "Florian Philippot ne décide rien", selon Gilbert Collard
1 min de lecture

Front national : "Florian Philippot ne décide rien", selon Gilbert Collard

Le député du Gard n'est pas vraiment sur la même longueur d'ondes que le vice-président du Front national.

Julien Absalon
Julien Absalon

C'est une remise en place en bonne et due forme. Malgré son statut de vice-président du Front national et son omniprésence médiatique, Florian Philippot continue toujours de faire débat au sein du parti. Souvent critiqué par Jean-Marie Le Pen, le numéro deux du FN cette fois été tancé par Gilbert Collard.

Invité jeudi 1er septembre de Franceinfo, le député du Gard s'est exprimé sur le leadership au Front national. Et pour lui, le constat est sans équivoque. "Contrairement à ce que tout le monde croit, Florian Philippot ne décide rien", a-t-il sèchement asséné avant de poursuivre : "Il le sait. C'est l'homme qui dit ce que Marine [Le Pen, ndlr] souhaite que l'on dise. C'est un collaborateur (...) C'est Marine [Le Pen] qui décide".

Par ailleurs, Gilbert Collard, secrétaire général du Rassemblement Bleu Marine, a tenu à préciser qu'il préférait "beaucoup plus Marine que Le Pen", alors que son interlocuteur lui faisait remarquer qu'il ne prononçait que le prénom de la présidente du parti.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/