1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Front national : entre Marine Le Pen et Florian Philippot, rien ne va plus ?
1 min de lecture

Front national : entre Marine Le Pen et Florian Philippot, rien ne va plus ?

CONFIDENTIELS RTL - La présidente du Front national aurait demandé à son bras droit de prendre du recul vis-à-vis de son association Les Patriotes.

Marine Le Pen et Florian Philippot, le 20 octobre 2016
Marine Le Pen et Florian Philippot, le 20 octobre 2016
Crédit : CHAMUSSY/SIPA
Sénatoriales 2017 : pourquoi REM n'a pas encore bouclé ses listes
02:29
Sénatoriales 2017 : pourquoi REM n'a pas encore bouclé ses listes
02:33
Pauline De Saint-Rémy & La rédaction numérique de RTL

Ça se corse, au-delà des simples tensions. Le 4 septembre dernier, Marine Le Pen aurait demandé à Florian Philippot de renoncer à la présidence de son association Les Patriotes, selon une information rapportée jeudi 7 septembre par L'Opinion. Celle-ci avait été lancée en mai dernier par le vice-président du Front national, en pleine campagne des législatives. 

S'agit-il d'une demande ou d'un avertissement ? La scène a eu lieu pendant une réunion restreinte du bureau exécutif du parti à laquelle n'assistaient que cinq personnes. Et contrairement aux autres témoins, Florian Philippot dément avoir entendu de tels propos et assure que ses rapports avec Marine Le Pen sont au beau fixe. "Ils ne se parlent quasiment plus", assure pourtant un eurodéputé, cité par le quotidien économique.

En attendant, il a enjoint, au micro de CNews, ses adversaires politiques au sein du Front national à "travailler au lieu de cancaner". Il a, toutefois, voulu minimiser l'ampleur du conflit, qui ne concernerait que "un ou deux cadres en off". Florian Philippot, qui a menacé après le second tour de l’élection présidentielle de quitter le parti de Marine Le Pen si la sortie de l'euro disparaissait de son programme, a toujours réfuté de jouer une carte personnelle.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/