1 min de lecture François Hollande

Frondeurs PS : "Le gouvernement ne changera pas", prévient François Hollande

Le président tend la main aux frondeurs du parti socialiste et les invite au débat, "tant que c'est dans la ligne fixée".

François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014
François Hollande arrive à la conférence de presse le 18 septembre 2014 Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
Marion Dautry
Marion Dautry
Journaliste RTL

François Hollande veut "le dialogue", même avec l'opposition. Il a invité les députés frondeurs du parti socialiste, qui ont refusé de voter la confiance au nouveau gouvernement, à rester dans le débat. Mais il prévient : quoi qu'il arrive, "la majorité et le gouvernement ne changeront pas".

"Je ne vais pas considérer que ceux qui n'ont pas voté la confiance sont mis en dehors du dialogue, à condition qu'ils participent. Il y a suffisamment de débats, tant que c'est dans la ligne que j'ai fixée", a-t-il affirmé lors de sa conférence semestrielle à l'Élysée.

"À un moment, il y a quelque chose qui nous dépasse : c'est la France. (...) Ce qu'il faut c'est pouvoir se parler dans une démocratie. Je suis pour le dialogue, dans un certain cadre", a-t-il ajouté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Parti socialiste Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants