1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Frondeurs PS : Hollande "doit tenir bon", affirme Gérard Collomb
1 min de lecture

Frondeurs PS : Hollande "doit tenir bon", affirme Gérard Collomb

Le socialiste Gérard Collomb a apporté son soutien au président de la République face aux députés et sénateurs frondeurs au sein du PS.

Le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb lors de l'élection du président du Grand Lyon, le 16 avril 2014 (archives)
Le maire socialiste de Lyon Gérard Collomb lors de l'élection du président du Grand Lyon, le 16 avril 2014 (archives)
Crédit : AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le maire de Lyon, qui s'exprimait dans un entretien au Parisien ce samedi 23 août, a incité François Hollande à faire face aux critiques provenant des rangs du Parti socialiste.

Gérard Collomb juge notamment que les députés PS opposés à la politique d'austérité instaurée par le gouvernement "se trompent totalement". "Leur ligne directrice est vieille comme la France. Vivre à crédit pour relancer la consommation... Mais quand ont-ils dit qu'il fallait désendetter ? Jamais."

"En France, la dette publique est détenue aux deux tiers par des étrangers", ajoute le sénateur-maire. "Le jour où ils perdront confiance et où ils se retireront, les taux vont considérablement augmenter et la dette va exploser. Et on pourra se retrouver dans la situation espagnole. C'est pour cela que Hollande doit tenir bon face aux frondeurs."

Leur ligne directrice est vieille comme la France.

Gérard Collomb, à propos des députés PS frondeurs

"Les frondeurs disent que la politique actuelle n'est pas une véritable politique de gauche. Mais pour nous, ce qui n'est pas une politique de gauche, c'est le nombre de chômeurs supplémentaires, c'est la disparition des entreprises, c'est le manque d'investissement des entreprises étrangères", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/