1 min de lecture Gouvernement Valls 2

Fronde de Montebourg : Valls "décidé à agir"

Une "ligne jaune a été franchie" par Arnaud Montebourg et "le Premier ministre est décidé à agir", a déclaré un proche de Manuel Valls après les critiques du ministre de l'Economie.

Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, lors de son "discours pour le redressement de l'économie", le jeudi 10 juillet 2014.
Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, lors de son "discours pour le redressement de l'économie", le jeudi 10 juillet 2014. Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les critiques du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg contre la politique économique du gouvernement ont été trop loin. L'entourage de Manuel Valls a déclaré ce dimanche 24 août que le Premier ministre était "décidé à agir".

"On considère qu'une ligne jaune a été franchie dans la mesure où un ministre de l'Economie ne peut pas s'exprimer dans de telles conditions sur la ligne économique du gouvernement et sur un partenaire européen comme l'Allemagne. Donc le Premier ministre est décidé à agir", a déclaré cette source proche du Premier ministre.

Arnaud Montebourg et le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon ont multiplié les critiques contre la politique économique d'austérité du gouvernement, ce dimanche à la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gouvernement Valls 2 Gouvernement Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants