Les députés PS ne sont pas de simples exécutants et sont bien décidés à exprimer leur avis sur le budget de la Sécu, à propos duquel il y a "de vrais désaccords" avec le gouvernement, indique le député "frondeur" Jean-Marc Germain.
Selon lui, François Hollande et Manuel Valls, "commencent à comprendre" les demandes des élus socialistes réticents à suivre la ligne économique de l'exécutif. "Nous avons obtenu de ne pas geler les petites retraites, de ne pas geler les allocations logement, d'avoir un peu plus d'emplois aidés", affirme Jean-Marc Germain.
La République, c'est l'équilibre des pouvoirs
Jean-Marc Germain, député PS
Mais il estime qu'il faut "aller plus loin". Et de critiquer : "Le gouvernement décide et le parlement exécute. Ce n'est pas République, la République c'est l'équilibre des pouvoirs."
"On a décidé de dire qu'on a un pouvoir un tant que parlementaire et qu'on doit l'exercer. Quand c'est bien on doit voter, quand on n'est pas d'accord on doit le dire", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.