1 min de lecture Info

François Pérol, ex-conseiller de Nicolas Sarkozy, entendu sur sa nomination à la BPCE

Le président du directoire de la BPCE, organe né de la fusion entre les Banques Populaires et les Caisse d'Epargne, a été entendu par un juge du pôle financier sur les conditions de sa nomination.

Le président du directoire de la BPCE François Pérol, ici le 25 juin 2013 à Paris, a été entendu par un juge sur sa nomination.
Le président du directoire de la BPCE François Pérol, ici le 25 juin 2013 à Paris, a été entendu par un juge sur sa nomination. Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le président du directoire de BPCE, François Pérol, était entendu ce jeudi 6 février par un juge d'instruction du pôle financier sur les conditions de sa nomination à la tête du groupe bancaire. L'enquête, lancée en 2010, porte sur l'arrivée de ce proche de Nicolas Sarkozy à la tête du groupe issu du rapprochement des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires.

Sa nomination était intervenue après qu'il eut passé deux ans à l'Elysée comme secrétaire général adjoint, chargé des dossiers économiques.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info Justice Politique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants