1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François-Michel Lambert veut "plus de ministres écologistes au gouvernement"
1 min de lecture

François-Michel Lambert veut "plus de ministres écologistes au gouvernement"

INVITÉ RTL - Le député REM des Bouches-du-Rhône veut créer un groupe écologiste l'Assemblée nationale afin d'avoir une "puissance d'action".

François-Michel Lambert invité de RTL
François-Michel Lambert invité de RTL
Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
François-Michel Lambert : "Il faut créer un groupe qui porte la dimension écologique à l'Assemblée"
01:03
François-Michel Lambert sur l'affaire Benalla : "Le silence peut être, in fine, dangereux"
00:47
micros
La rédaction numérique de RTL

Isolé mais pas dissident. François-Michel Lambert, député REM des Bouches-du-Rhône, souhaite se détacher afin de créer un groupe écologiste à l'Assemblée nationale. "Je ne claque pas la porte du groupe, mais il y a la nécessité de créer un groupe qui porte notamment la dimension écologique. Depuis 2017, il n'y a plus de groupe structuré autour de l'écologie, il y a un ministre esseulé et il n'y a plus de parti digne de ce nom qui porte cela fortement", explique-t-il.

Invité de RTL ce mercredi 8 août, il regrette dès lors que l'écologie soit reléguée au "deuxième ou troisième choix des arbitrages". "Il y a donc une nécessité d'avoir une puissance d'action", ajoute-t-il.

Malgré ces critiques, le député défend bec et ongles Nicolas Hulot. "C'est un soutien plein et entier, lui il est seul. Il faut l'aider et aller à côté de lui. Ce n'est pas un député par-ci et un député par-là... C'est une constance que nous devons mettre en oeuvre et elle passe par plus de ministres écologistes au sein du gouvernement", poursuit-il.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/