1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande voit Marine Le Pen au second tour en 2017
1 min de lecture

François Hollande voit Marine Le Pen au second tour en 2017

Le président craint de revivre la présidentielle de 2002, quand la gauche avait été éliminée du premier tour, devancée par le Front national, rapporte "Le Parisien".

François Hollande, ici lors du défilé du 14 juillet à Paris, a annulé une tournée dans l'océan Indien après la disparition de l'avion d'Air Algérie (illustration)
François Hollande, ici lors du défilé du 14 juillet à Paris, a annulé une tournée dans l'océan Indien après la disparition de l'avion d'Air Algérie (illustration)
Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Héloïse Leussier
Héloïse Leussier

Le FN au second tour en 2017 ? "Ce n’est pas un risque, c’est une réalité", estime François Hollande, selon Le Parisien, dimanche 20 juillet. Le président se prépare à un bon score de Marine Le Pen à la prochaine présidentielle, rapporte le quotidien.

François Hollande craint de revivre le scénario du 21 avril 2002, quand Lionel Jospin avait été éliminé du premier tour de la présidentielle, devancé par Jean-Marie Le Pen et Jacques Chirac. Il commence donc déjà à se mettre en ordre de bataille pour arriver au second tour en 2017.

L'objectif : passer le premier tour

Car si l’arrivée de Marine Le Pen en tête au premier tour est presque une certitude pour la gauche, la victoire de son adversaire au second tour l’est tout autant. "Celui qui arrivera au second tour avec elle sera élu", prédit un ténor du PS cité par le Parisien

Dans cette perspective, le chef de l'État est persuadé qu'il pourra tirer profit de son bilan à l'Élysée. "Je me prépare pour qu'on ait en 2017 un bilan qui permette à la gauche d'être au deuxième tour et de gagner l'élection", glisserait-il à ses visiteurs, faisant peu de cas de l'hypothèse d'une primaire socialiste pourtant réclamée par plusieurs courants rue de Solferino.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/