1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande va s'entretenir avec 25 patrons de grandes entreprises étrangères
1 min de lecture

François Hollande va s'entretenir avec 25 patrons de grandes entreprises étrangères

REPLAY - Le président va recevoir 25 patrons étrangers. L'Élysée compte mettre en avant tout les atouts de la France pour relancer son attractivité.

François Hollande le 11 septembre 2014
François Hollande le 11 septembre 2014
Crédit : AFP/S. De Sakutin
Comment François Hollande compte séduire les patrons étrangers
00:01:26
Éric Vagnier

François Hollande et les investisseurs étrangers : deuxième tentative. La France veut attirer les patrons étrangers et afin d'y parvenir le président a convié 25 dirigeants de grandes entreprises, comme Nestlé, Samsung ou encore Volvo, à l'Élysée. Ces patrons échangeront avec certains ministres ce dimanche 19 octobre, avant de dîner ce soir avec François Hollande.

Les ministres mobilisés

François Hollande n'a pas lésiné sur les moyens avec l'ouverture de l'Élysée, l'accueil présidentiel et la mobilisation de  gouvernement. L'après- midi au palais sera consacré à des tables-rondes animées par des ministres pour vanter les atouts de la France. Le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron, fera la promotion de la recherche française.

La Chine et la Russie non représentées

 Le soir, les dirigeants étrangers auront droit à un  diner gastronomique  en présence de François Hollande et Manuel Valls. Contrairement au  précédent rendez-vous de ce type qui avait eu lieu il y a huit mois, la Chine et la Russie ne seront pas représentées.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.