"François Hollande sera l'homme du quinquennat", estime Bruno Le Roux
INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale ne comprend pas que le Président n'ait pas plus de soutien.

La fin de l'année 2014 sonne l'heure du bilan. Avec toutes les réformes lancées par le gouvernement cette année (compte pénibilité, compte individuel de formation, pas de nouvelles hausses d'impôts d'ici 2017...) et les prévisions d'une croissance à la hausse par l'INSEE, Bruno Le Roux espère obtenir des résultats dès 2015, "l'année du retour de l'optimisme", s'avance-t-il.
Je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d’optimisme
Michel Sapin
Le gouvernement a fait ce qu'il devait faire en 2014, pour Bruno Le Roux, en "direction du pays, en direction des entreprises, en direction des Français". "Je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d’optimisme", lance-t-il. Un Président, qui selon lui, a une telle "constance" qu'il sera "l'homme, en fin de compte, de ce quinquennat." Bruno Le Roux ne comprend pas les raisons les raisons des personnes qui disent "plus jamais Hollande".
Il y a de la constance dans le comportement de François Hollande
Michel Sapin
"On a un Président pleinement Président. La normalité, c'est d'avoir mis fin aux comportements précédents. Il y a de la constance dans le comportement de François Hollande, il y a de la volonté", complimente le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale.
Si Bruno Le Roux croit que 2015 sera l'année de "l'optimisme", elle sera aussi une année cruciale pour le chef de l'État avec des épreuves telles que les départementales, les régionales ou le congrès du PS en juin. Pour clore l'année, le président de la République présentera ses vœux aux Français le 31 décembre, et devrait mettre le cap sur 2017 dans son discours.
- Joyeuses fêtes : "Souhaitons à François Hollande que le père Noël lui dépose une vision pour la France"
- Grilles et affiches anti-SDF : des comportements "indignes" pour Bruno Le Roux
- Départementales 2015 : le Parti socialiste peine à recruter des candidats
- Pourquoi Hidalgo, Le Pen et Taubira ont marqué l'année 2014 sur Twitter