1 min de lecture Bruno Le Roux

"François Hollande sera l'homme du quinquennat", estime Bruno Le Roux

INVITÉ RTL - Le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale ne comprend pas que le Président n'ait pas plus de soutien.

Calvi-245x300 RTL Matin Yves Calvi iTunes RSS
>
Bruno Le Roux était l'invité de RTL Crédit Image : Paul Guyonnet / RTL.fr | Crédit Média : Philippe Corbé | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Corbé
Philippe Corbé
et Cécile De Sèze

La fin de l'année 2014 sonne l'heure du bilan. Avec toutes les réformes lancées par le gouvernement cette année (compte pénibilité, compte individuel de formationpas de nouvelles hausses d'impôts d'ici 2017...) et les prévisions d'une croissance à la hausse par l'INSEE, Bruno Le Roux espère obtenir des résultats dès 2015, "l'année du retour de l'optimisme", s'avance-t-il. 

Je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d’optimisme

Michel Sapin
Partager la citation

Le gouvernement a fait ce qu'il devait faire en 2014, pour Bruno Le Roux, en "direction du pays, en direction des entreprises, en direction des Français". "Je demande aux socialistes d'accompagner le président de la République dans ce message d’optimisme", lance-t-il. Un Président, qui selon lui, a une telle "constance" qu'il sera "l'homme, en fin de compte, de ce quinquennat." Bruno Le Roux ne comprend pas les raisons les raisons des personnes qui disent "plus jamais Hollande".

Il y a de la constance dans le comportement de François Hollande

Michel Sapin
Partager la citation

"On a un Président pleinement Président. La normalité, c'est d'avoir mis fin aux comportements précédents. Il y a de la constance dans le comportement de François Hollande, il y a de la volonté", complimente le président du groupe socialiste à l'Assemblée nationale. 

Si Bruno Le Roux croit que 2015 sera l'année de "l'optimisme", elle sera aussi une année cruciale pour le chef de l'État avec des épreuves telles que les départementales, les régionales ou le congrès du PS en juin. Pour clore l'année, le président de la République présentera ses vœux aux Français le 31 décembre, et devrait mettre le cap sur 2017 dans son discours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Bruno Le Roux François Hollande Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants