1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande sera auprès de la jeunesse au Conseil Economique et Social pour ses 3 ans à l'Élysée
1 min de lecture

François Hollande sera auprès de la jeunesse au Conseil Economique et Social pour ses 3 ans à l'Élysée

Info RTL INFO RTL - Pour cet anniversaire à l'Élysée, François Hollande continue d'axer son action sur les jeunes. Sa priorité en 2012 et son espoir pour 2017.

François Hollande a annoncé dimanche l'élargissement aux étudiants de la prime d'activité
François Hollande a annoncé dimanche l'élargissement aux étudiants de la prime d'activité
François Hollande sera auprès de la jeunesse au Conseil Economique et Social pour ses 3 ans à l'Élysée
00:54
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

François Hollande, pour les trois ans de son élection, a choisi un programme très symbolique : il va aller à la rencontre de jeunes au Conseil Economique et Social. La jeunesse, l'axe de sa campagne 2012. C'est son échange avec des collégiens sur le plateau du Supplément de Canal + il y a quelques semaines qui lui a donné cette idée.

Pour l'Élysée, cette expérience a été "politiquement intéressante". il compte donc renouveler l'expérience avec 8 jeunes de la génération suivante, 4 hommes et 4 femmes de 18 à 25 ans venus de toute la France. Ils lui parleront du coût des études, de la recherche d'un premier emploi, de l'engagement associatif, de la place qu'ils ont ou qu'ils n'ont pas justement ds la société. Une heure et demi en public après quoi, le Président prononcera un discours bilan sur son action  en insistant sur le service civique, mesure phare de son quinquennat selon lui.

Il esquissera les actions à venir pour les jeunes et parie qu'en 2017 se jouera, entre autres, sur ce thème essentiel alors il met le paquet : deux déplacements la semaine dernière sur ce sujet. Jeudi 7 mai, il évoquera le numérique à l'école, et tentera de rassurer sur la réforme du collège qui décidément ne passe pas. Un Président protecteur de la jeunesse, c'est l'image qu'il tente d'imposer dans l'opinion pour convaincre les électeurs plus âgés de voter pour lui.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/