1 min de lecture François Hollande

François Hollande se rend à Berne pour une visite d'État

REPLAY - Cette visite du chef de l’État symbolise le dégel des relations franco-suisses car depuis quelques années, c'était un peu la guerre des voisins entre les deux pays.

Le Surf de l'Info - Cyprien Cini Le surf de l'info Cyprien Cini iTunes RSS
>
François Hollande se rend à Berne pour une visite d'État Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : Cyprien Cini | Durée : | Date : La page de l'émission
245300_CINI
Cyprien Cini
Journaliste RTL

Le président François Hollande est attendu ce mercredi à Berne pour une visite de deux jours visant à relancer les relations diplomatiques "sur fond de crispation fiscale", avec la Suisse. 

On se souvient qu'en 2006, à cause des Suisses, Jacques Chirac a failli se fâcher avec son ami Johnny Halliday qui est parti s'installer à Gstaad. L'ancien président avait déclaré : "J'apprécie énormément Johnny et son immense talent. Il n'en reste pas moins que je regrette un peu le comportement du citoyen".

La même année, Arnaud Montebourg, quant à lui, était beaucoup plus véhément avec nos voisins helvètes. Pour lui, la Suisse a décidé d'organiser en quelque sorte, par des méthodes de prédations, le pillage des grands pays européens. 

Pour terminer, Jérôme Cahuzac, du temps où il était encore ministre du Budget a dit qu'il allait sévir : "Il y avait un traitement particulier de cette convention fiscale avec une certaine tolérance à l'égard de certaines pratiques, moi la tolérance c'est terminé".

Effectivement, en grand spécialiste du système fiscal suisse, Jérôme Cahuzac en sait quelque chose sur le sujet.

Cyprien Cini, journaliste et chroniqueur RTL
Partager la citation
RTL vous recommande
Lire la suite
François Hollande Berne Suisse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants