1 min de lecture François Hollande

François Hollande se dit "en faveur de l'euthanasie"

Le président de l'Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD), Jean-Luc Romero, a estimé que François Hollande s'était engagé "en faveur de l'euthanasie". La proposition 21 du programme du candidat socialiste à la présidentielle précise que toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable pourra demander une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité.

Un octogénaire est jugé pour avoir aidé son épouse à mourir.
Un octogénaire est jugé pour avoir aidé son épouse à mourir. Crédit : AFP / Archives, Fred Tanneau
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Chloé Triomphe

"C'est avec une grande satisfaction que les membres de l'ADMD ont appris que le candidat socialiste à l'élection présidentielle, François Hollande, avait fait sien le projet socialiste de légaliser l'euthanasie permettant de bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité", indique Jean-Luc Romero dans un communiqué intitulé "François Hollande s'engage en faveur de l'euthanasie".

Conseiller régional PS, transfuge de l'UMP, il appelle les autres candidats "à se prononcer clairement sur ce sujet de société".

Dans ses "60 engagements pour la France" dévoilés jeudi, François Hollande prône, dans "des conditions précises et strictes", une "assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité". Il n'emploie pas le terme d'euthanasie.

La proposition 21 du candidat PS stipule que "toute personne majeure en phase avancée ou terminale d'une maladie incurable, provoquant une souffrance physique ou psychique insupportable, et qui ne peut être apaisée, puisse demander, dans des conditions précises et strictes, à bénéficier d'une assistance médicalisée pour terminer sa vie dans la dignité".

Lire la suite
François Hollande Politique Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants