1 min de lecture François Hollande

François Hollande : sa Marianne sera peut-être homosexuelle

Selon "Le Point", François Hollande pourrait choisir une Marianne très provocatrice pour illustrer le timbre de son quinquennat. Parmi les propositions étudiées figurerait l'œuvre de "deux militants de la cause homosexuelle".

Les propositions d'Olivier Ciappa et Kawena pour le timbre du quinquennat.
Les propositions d'Olivier Ciappa et Kawena pour le timbre du quinquennat. Crédit : Olivier Ciappa / Kawena
micro générique
La rédaction numérique de RTL

La Marianne de François Hollande sera-t-elle lesbienne ?  Le Point se pose très sérieusement la question, citant des lecteurs philatélistes de Timbres magazine. Le chef de l’État doit révéler le 14 juillet son choix pour l'illustration du timbre de son quinquennat, dont le thème est "le visage de la jeunesse".

Parmi les trois projets retenus par un jury de lycéens figurent des œuvres d'Olivier Ciappa et Kawena, "deux militants de la cause homosexuelle et du mariage gay", écrit le magazine. Le premier a notamment réalisé une série de photographies de couples homosexuels imaginaires, mettant en scène des célébrités comme Antoine de Caunes ou Audrey Pulvar. Les clichés, exposés à l'extérieur d'une mairie parisienne, avaient été vandalisés avant même le vernissage de l'exposition.

Sur l'un des timbres, un garçon et une fille

Les deux artistes proposent une Marianne revisitée, toujours affublée de son fameux bonnet phrygien. Sur l'un de leurs trois timbres, un arobase (@), symbole du numérique. Sur un autre : un arbre. Et sur le dernier, remarque Le Point, "un garçon et une fille jouant au ballon". "Pour rassurer Frigide Barjot", égérie de la Manif pour tous, se demande le magazine ?

Comme le rappelait l'Elysée dans un communiqué, "depuis le début de la Ve République, chaque président nouvellement élu choisit une figure pour illustrer le timbre dédié à l’affranchissement du courrier courant à destination de la France, de l’Europe et du monde". 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande La Poste Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants