1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande reçoit un rapport sur les enjeux de "la France dans dix ans"
1 min de lecture

François Hollande reçoit un rapport sur les enjeux de "la France dans dix ans"

La France dans dix ans, telle est la thématique d'un rapport remis à François Hollande pour évoquer des enjeux aussi bien économiques, politiques ou de l'ordre de l'éducation.

François Hollande, ici le 25 juin 2014 sur le perron de l'Élysée
François Hollande, ici le 25 juin 2014 sur le perron de l'Élysée
Crédit : AFP / ALAIN JOCARD
La rédaction numérique de RTL & AFP

Réduire de 30% le prix des logements, se hisser parmi les 10 pays où l'on vit le mieux, réduire de moitié l'illettrisme : telles sont quelques unes des idées avancées par le rapport sur les enjeux de "la France dans 10 ans", remis ce remis mercredi 25 juin à François Hollande 

Commandé par le président de la République à l'été 2013, ce rapport de 230 pages se veut "une analyse des enjeux essentiels auxquels la société française doit répondre et de leurs implications".

"France Stratégie"

Il a été rédigé par le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, désormais appelé France Stratégie, créé en avril 2013. 

L'économiste Jean Pisani-Ferry, directeur de France Stratégie, explique en introduction que le texte n'est "ni un essai de futurologie ni un exercice de projection économique ni un catalogue des réformes supposées indispensables". 

Un inventaire raisonné des principales questions qui se posent à nous à horizon de dix ans.

Jean Pisani-Ferry

C'est "un inventaire raisonné des principales questions qui se posent à nous à horizon de dix ans, d'une discussion argumentée, des réponses qui peuvent leur être apportées, et d'une réflexion sur la stratégie du changement".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire