1 min de lecture Impôts

François Hollande promet "une baisse d'impôts pour les plus modestes" si l'État peut se le permettre

François Hollande a promis mardi une "baisse" des impôts pour les "plus modestes" en 2017 si le gouvernement dispose de "marges" budgétaires, lors d'un colloque de la Fondation Jean Jaurès à Paris.

François Hollande, le 26 avril 2016
François Hollande, le 26 avril 2016 Crédit : AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Un coup de pouce de plus offert par François Hollande ? Le président de la République envisage de nouvelles baisses d'impôts pour 2017. Ce dernier a en effet promis une "baisse" des impôts pour les "plus modestes" en 2017 si le gouvernement dispose de "marges" budgétaires, lors d'un colloque de la Fondation Jean Jaurès à Paris. "En fonction des marges et seulement en fonction des marges dont nous pourrons disposer, il conviendra de poursuivre cette politique de réforme, de justice et de baisse des prélèvements pour les Français les plus modestes", a déclaré le chef de l'État.

Une déclaration qui vient confirmer les informations des Échos. Selon le quotidien, François Hollande est "déterminé" à appliquer cette mesure et l'arbitrage devrait intervenir en juillet, en fonction du niveau de la croissance du deuxième trimestre. Au premier trimestre 2016, la France a enregistré une croissance supérieure aux attentes, à 0,5% du PIB. Une annonce qui laisse entrevoir une certaine embellie économique à un an de l'élection présidentielle de 2017.


François Hollande a fait valoir "des baisses d'impôts depuis 2014 qui ont concerné 12 millions de contribuables et la prime d'activité qui touche trois millions de Français". Il a cependant reconnu : "Je sais que beaucoup de ceux-là avaient pu être concernés par des dispositions fiscales de la majorité précédente ou même de la nôtre". "Il était donc de notre devoir de leur redonner ce qu'ils avaient acquitté pour le redressement de notre pays", a-t-il enchaîné. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impôts Fiscalité François Hollande
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants