1 min de lecture François Hollande

François Hollande passe ses vacances dans le Var

Le chef de l'État a fêté son anniversaire dans un restaurant du village où Bernard Cazeneuve possède une maison.

François Hollande le 7 juillet 2015.
François Hollande le 7 juillet 2015. Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Julie Coste
Journaliste

François Hollande entretenait le suspense sur la destination de ses vacances. Mais Var-Matin et Le Parisien ont retrouvé sa trace dans le Var, où il a fêté son anniversaire. Si Manuel Valls passe des vacances studieuses en Provence et Nicolas Sarkozy séjourne en Corse, François Hollande ne souhaitait pas communiquer sur ses congés.

C'est donc en toute discrétion qu'il s'est rendu dans le Var cette semaine. Le président "a été aperçu à Aiguines, aux portes des gorges du Verdon mercredi après-midi", où le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve possède une maison, révèle Var-Matin ce vendredi 14 août. 

Navarin d'agneau et gratin dauphinois

"Accompagné de Bernard Cazeneuve et d'une vingtaine d'autres convives, mais sans Julie Gayet cette fois, François Hollande est allé déjeuner au Vieux Château, un petit restaurant traditionnel", de l'aveu du patron, interrogé par Le Parisien. "Il y a une semaine, on nous avait réservé une belle table d'anniversaire pour une vingtaine de personnes. Mais on ne savait pas pour qui c'était, raconte le restaurateur. On s'est aperçu qu'il s'agissait du président de la République au dernier moment, quand il est arrivé avec ses amis. On était super contents de l'accueillir, mais ça a été une grosse surprise". 

À lire aussi
Pour Hollande, les militaires n'ont pas à "faire le contrôle des manifestations" Gilets jaunes
François Hollande : les militaires n'ont pas à "faire le contrôle des manifestations"

Pour ce déjeuner, auquel participaient aussi Jean-Pierre Jouyet et son épouse, tous les convives ont commandé le menu tradition, précise Le Parisien. "C'est un menu simple et traditionnel avec un navarin d'agneau, un gratin dauphinois et en dessert, une tarte aux framboises", explique le patron. Le tout accompagné d'un rosé du pays. "Deux heures plus tard, après avoir soufflé la symbolique bougie d'anniversaire, Hollande repart. Non sans avoir serré quelques mains de touristes dans la rue et sacrifié au rituel des selfies", poursuit le quotidien.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Var Manuel Valls
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779392649
François Hollande passe ses vacances dans le Var
François Hollande passe ses vacances dans le Var
Le chef de l'État a fêté son anniversaire dans un restaurant du village où Bernard Cazeneuve possède une maison.
https://www.rtl.fr/actu/politique/francois-hollande-passe-ses-vacances-dans-le-var-7779392649
2015-08-14 11:54:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/6uqXN6b0Z8qO8DwH7BztGw/330v220-2/online/image/2015/0710/7779062633_hollande.jpg