1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : "Nous allons faire 1,1% de croissance en 2015"
1 min de lecture

François Hollande : "Nous allons faire 1,1% de croissance en 2015"

REPLAY / INVITÉ RTL - Invité exceptionnel de #RTLMatin, le Président a affirmé que "l'Europe allait mieux et la France aussi".

François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
"Nous allons faire 1,1% de croissance", annonce François Hollande
01:39
Conférence social, crise à Air France, réformes régimes des retraites : François Hollande a fait le bilan de l'action de l'État sur RTL.
27:00
François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre
28:02
Morgane Giuliani
Morgane Giuliani

François Hollande est revenu sur les prévisions de croissance française, ce lundi 19 octobre. Le président de la République annonce ainsi "1,1% de croissance" pour le pays. "L’Europe va mieux, la France aussi. Nous allons faire 1,1% de croissance, affirme François Hollande sur RTL. Elle a été supérieure à ce qu’elle était l’année dernière. Pas suffisamment. Parce que le lien entre emploi et croissance est direct. Si on n'a pas de croissance, on n'aura pas d'emplois supplémentaires et de baisse du chômage (...) Toute la politique que je mène avec Manuel Valls, c’est pour mettre plus de croissance, assure le président de la République tout en affirmant qu'il n'y avait "aucun désaccord' avec le Premier ministre

L'Allemagne, quant à elle, va réaliser 1,5% de croissance. François Hollande tente d'expliquer cet écart : "On a une difficulté, c'est dans le bâtiment et les travaux publics. C’est là que l'on a connu des pertes d'emploi nombreuses, c'est là que nous devons remettre des dispositions pour soutenir cette activité. La deuxième raison, c'est que l'on manque de souplesse. C'est-à-dire que quand il y a reprise économique, il n'y a pas nécessairement l'embauche derrière. D'où la réforme du Code du travail qui va être engagée et qui va permettre que nous puissions avoir, entreprise par entreprise, grâce au dialogue social, une meilleure adaptation."

La rédaction vous recommande

"Nous avons préparé l’avenir, comme le numérique, la transition énergétique, la France a de l’avance, la France est meilleure technologiquement que ses partenaires, à nous de donner toutes ses chances à l’économie française."

Sondage
François Hollande sur RTL, lundi : vous a-t-il convaincu ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/