2 min de lecture François Hollande

François Hollande n'a pas encore trouvé de logement à Paris

Si le président de la République sortant a déjà des bureaux qui l'attendent rue de Rivoli à Paris, il n'a pas encore mis la main sur un logement dans la capitale.

François Hollande, le 23 avril 2017
François Hollande, le 23 avril 2017 Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Le temps presse. À minuit le dimanche 14 mai, François Hollande devra avoir remis les clés de l'Élysée à son successeur, son mandat de président arrivant à son terme. "Où va-t-il dormir ? Il n'a même pas de logement", s'est inquiété le secrétaire général de l'Élysée, Jean-Pierre Jouyet, auprès de nos confrères de Paris-Match. Le président sortant ne s'est en effet pas tellement occupé de se trouver un chez lui digne de ce nom. 

Selon les informations de l'hebdomadaire, les seules certitudes résident dans le fait qu'il souhaite une maison à Tulledans son éternelle Corrèze mais ça ne serait pas pour y loger toute l'année, seulement pendant les vacances pour y séjourner avec amis et famille. "Il souhaite une maison confortable avec piscine", a même confié un ami du président. Mais c'est pourtant bien à Paris que le chef de l'État envisage de s'établir au quotidien et pour l'heure, nul ne sait réellement où dormira le président dimanche 14 mai au soir.

Des bureaux pour 14.000 euros par mois

S'il n'a pas encore élu domicile, François Hollande a en revanche déjà ses futurs bureaux qui l'attendent. C'est au quatrième étage du numéro 242 de la rue de Rivoli, prestigieuse artère parisienne, juste en face des Tuileries, qu'il disposera d'un espace de travail de 314 mètres carrés avec salon et cuisine pour la modique somme de 14.000 euros mensuels, selon BFMTV

Le président sortant pourra alors s'impliquer dans la fondation La France s'engage dont il va prendre la tête en septembre. Quant à la politique ? Pour ses plus proches collaborateurs, Hollande et la politique, ce n'est pas fini...

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Paris
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants