1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les Français ne pensent pas que "ça va mieux", contrairement à François Hollande
1 min de lecture

Les Français ne pensent pas que "ça va mieux", contrairement à François Hollande

73% des Français ne croient pas que "les choses vont mieux", selon un sondage Opinionway pour "Metronews" et LCI.

François Hollande lors des commémorations du 8 mai 1945
François Hollande lors des commémorations du 8 mai 1945
Crédit : AFP
Félix Roudaut & AFP

Pour la dernière fois de son mandat, François Hollande présidait la cérémonie du 8 mai, qui commémore la victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie en 1945. À cette occasion, le président de la République a tenu une nouvelle fois à défendre son bilan. Le chef de l'État s'appuie sur une croissance qui repart à la hausse et un chômage qui tend à diminuer. "Nous avons bien redressé le pays depuis maintenant quatre ans", s'est-il félicité en marge de la cérémonie devant les caméras de France 2.

Son optimisme ne semble malheureusement pas communicatif. À en croire un sondage Opinionway pour Metronews et LCI, 73% de la population ne croit pas que les "choses vont mieux". Huit Français sur dix font part de leur mécontentement face à l'action de François Hollande, un chiffre qui augmente de deux points. Le Premier ministre ne s'en sort guère mieux, puisque 23% de la population seulement se dit satisfaite de son bilan. En queue de peloton, Myriam El Khomri, dont le projet de loi Travail est actuellement en discussion au Parlement, est stable, mais ne recueille que 18% de "satisfaits". Seul Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, enregistre une côte positive, avec 51% de Français satisfaits. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/