1 min de lecture Elysée

Hollande : les députés PS fêtent l'anniversaire de l'élection présidentielle

Les députés socialistes ont mis en ligne un clip où ils célèbrent à leur manière la première année du quinquennat de François Hollande.

Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, appelle Charles de Courson à fournir la "preuve" qu'il dit détenir du niveau de connaissance de François Hollande dans l'affaire Cahuzac.
Bruno Le Roux, chef de file des députés PS, appelle Charles de Courson à fournir la "preuve" qu'il dit détenir du niveau de connaissance de François Hollande dans l'affaire Cahuzac. Crédit : DR

"La France n'est pas un problème. La France est la solution." Cette phrase, prononcée par le candidat Hollande lors de son meeting du Bourget en février 2012, est également, depuis dimanche, le titre du clip posté sur internet par les députés socialistes. Les parlementaires PS ont ainsi décidé de célébrer à leur manière la première année du quinquennat de François Hollande, élu le 6 mai 2012. 

>
Le clip des députés socialistes pour la première année de Hollande à l'Elysée

Dans cette vidéo de cinq minutes, Bruno Le Roux, chef de file des députés socialistes, égrènent les "batailles" entamées par le gouvernement depuis un an. Il y parle de "la bataille de l'emploi, la bataille du redressement, la bataille de l'assainissement des finances publiques, la bataille de la refondation de l'école, la bataille sur les grands sujets de société".

"Le changement, ce n'est pas qu'un mot", assure Bruno Le Roux. Suivent des images des différents ministres, à commencer par le premier d'entre eux, Jean-Marc Ayrault  qui présente les diverses réformes mises en œuvre. Une manière pour les députés PS d'illustrer "le chemin parcouru en une année de débats à l'Assemblée nationale". "L'engagement du Président, du Gouvernement et de la majorité est total pour mener à bien les réformes nécessaires à notre pays", ajoutent-ils.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Elysée François Hollande Jean-Marc Ayrault
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants