1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande revient brièvement sur l'affaire Julie Gayet et Valérie Trierweiler

François Hollande revient brièvement sur l'affaire Julie Gayet et Valérie Trierweiler

MOI PRÉSIDENT - François Hollande s'est prêté à contrecœur au jeu de l'interview intime en évoquant brièvement l'affaire Julie Gayet et Valérie Trierweiler jeudi 6 novembre sur "RTL" et "TF1".

François Hollande sur RTL et TF1 le 6 novembre 2014
François Hollande sur RTL et TF1 le 6 novembre 2014
Crédit : MARTIN BUREAU / POOL / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Journaliste

Peu enclin à la confidence, le Président n'a pas pu faire l'impasse sur l'affaire Julie Gayet et sur la publication du livre de Valérie Trierweiler. "Je ne vais pas parler de ce sujet ce soir", a prévenu François Hollande concernant sa vie privée au début de l'émission sur RTL et TF1 jeudi 6 novembre. 

La rédaction vous recommande

Pourtant, le président de la République a tout de même dû répondre aux questions de Thierry Demaizière. À commencer par l'affaire Julie Gayet. "Est-ce que j'ai souhaité cette photo ?", a déclaré le chef de l'État au sujet des clichés qui ont fait la Une du magazine Closer le 10 janvier dernier. Et si sa vie privée a fait les choux gras de la presse people, "la responsabilité est collective", selon lui. 

Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans de ma vie

François Hollande

Au sujet de sa relation avec Valérie Trierweiler, il a également confié qu'il "y a des douleurs", et qu'il "les reconnaît". Mais il a vivement protesté contre les propos que son ex-compagne lui prêtait, notamment concernant les "sans-dents" et le fait qu'il privilégie les grands restaurants aux petits bistrots. "Les bistrots, je les ai fréquentés pendant 30 ans de ma vie", s'est-il défendu, répétant qu'il "aime les gens".

La rédaction vous recommande
Sur les thématiques :

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/