1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : réactions négatives sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : réactions négatives sur les réseaux sociaux

REVUE DE TWEETS - La majorité des commentaires postés sur Twitter n'ont pas été tendres avec le chef de l'État.

François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : réactions négatives sur les réseaux sociaux
02:10
Julien Absalon
Julien Absalon

L'intervention de François Hollande dans l'émission Dialogues Citoyens, diffusée jeudi 14 avril sur France 2, a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Pas moins de 86.000 messages ont en effet été postés avec le hashtag #DialoguesCitoyens sur Twitter. Il s'agissait ainsi du sujet le plus commenté de la soirée par les internautes français, juste derrière le football avec la Ligue Europa.

D'une manière générale, les internautes sont très mécontents. Selon Vigiglobe, qui analyse les réseaux sociaux en temps réel, 72% de tweets négatifs ont été envoyés en 1h30 d'émission. La start-up française indique également que la jeunesse et le chômage ont été les thèmes les plus discutés.

Beaucoup de twittos se sont étranglés lorsque François Hollande a déclaré que la France allait "mieux". "On ne doit pas vivre dans le même monde", estime @discaladanielle. "Les chômeurs sont heureux de l'apprendre", ajoute @Pssshitt. Puis lorsque François Hollande a lancé "Moi aussi j'ai eu 20 ans" en parlant de la jeunesse qui manifeste contre la loi Travail, les commentaires ironiques ne se sont pas fait attendre. "On en apprend des choses ce soir", constate @Lyllaria. Les critiques ont également plu sur l'émission en elle-même, considérant qu'elle n'est pas très rythmée. "Je lutte pour ne pas m'endormir devant", a par exemple lâché une étudiante.

Trouver des tweets positifs était donc une mission peu évidente. On a tout de même trouvé un internaute ayant écrit : "On dira ce qu'on voudra, mais Hollande est très bon à l'oral". Un autre souligne qu'il n'y a pas eu de "couac majeur à signaler" et qu'il s'agit d'une "prestation réussie".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/