1 min de lecture François Hollande

François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : "Nous allons fermer Fessenheim"

Malgré le report de la fermeture de la centrale nucléaire vieillissante de Fessenheim, François Hollande confirme qu'elle sera bien fermée dans les prochaines années.

François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

François Hollande n'oublie pas son combat contre le nucléaire. S'il rappelle n'avoir "jamais proposé l'arrêt du nucléaire", le chef de l'État confirme sur le plateau de l'émission Dialogues Citoyens qu'il compte bien tenir l'un de ses engagements pris lors de la campagne de 2012. "Nous allons réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50% en 2025", assure-t-il alors que cette part s’élevait à 77% en 2014.

Le Président détaille ainsi son plan : "Nous allons devoir faire remonter la part des énergies renouvelables. Un certain nombre de décisions ont été prises, celle de doubler la part des énergies éoliennes, de tripler les énergies solaires et de faire en sorte que nous ayons le plus haut niveau des énergies renouvelables".

François Hollande assure également que l'arrêt définitif de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), prévu en 2016, aura bien lieu. "Nous allons fermer Fessenheim", promet-il. Quant aux autres centrales nucléaires, dont la durée de vie pourrait être prolongée de dix ans selon Ségolène Royal, leur avenir sera fixé à partir de 2019. "C'est à l'Autorité de sûreté nucléaire de nous dire quelles centrales devront être fermées et celles qui pourront être prolongées", affirme-t-il comme le rappelait sa ministre de l'Écologie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Présidentielle 2017 France 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants