1 min de lecture François Hollande

François Hollande dans "Dialogues Citoyens" : "La jeunesse n'est pas satisfaite et elle a raison"

Le chef de l'État s'est exprimé face à un panel de Français dans l'émission politique de France 2, jeudi 14 avril.

François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016 Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Julien Absalon
Julien Absalon
Journaliste RTL

François Hollande défend son bilan sur la jeunesse. Invité de l'émission Dialogues Citoyens sur France 2, jeudi 14 avril, le chef de l'État a voulu se montrer à l'écoute des jeunes qui manifestent leur mécontentement à travers les manifestations contre la loi Travail et par le biais du mouvement Nuit Debout. "La jeunesse n'est jamais satisfaite et elle a raison de ne pas l'être. Je trouve légitime que la jeunesse, par rapport au monde tel qu'il est, veuille s'exprimer. Je ne vais pas me plaindre qu'une partie de la jeunesse veuille inventer le monde de demain plutôt que de regarder avec nostalgie le monde d'hier", a-t-il déclaré.

Le président de la République a également affirmé avoir fait de la jeunesse l'une des priorités de son quinquennat. "Nous avons donné une priorité à l'éducation. Aujourd'hui, il y a plus de professeurs devant les élèves", a-t-il assuré en rappelant la création de 60.000 postes dans l'Éducation nationale.

Concernant le chômage des jeunes, qui atteint 25%, François Hollande a estimé que la principale "difficulté" des jeunes réside dans le fait "de ne pas pouvoir trouver des contrats à durée indéterminée" avant de rappeler son objectif avec la loi Travail : "90% des embauches se sont aujourd'hui en CDD. Ce que je veux avec le projet de loi El Khomri, c'est qu'on puisse embaucher avec un CDI".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Présidentielle 2017 France 2
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants