Le chef de l'État et son chef du gouvernement paient encore le prix de l'échec des départementales et perdent respectivement 4 et 5 points selon le dernier baromètre IFOP pour le Journal du Dimanche. Une baisse substantielle de sa côte de popularité alors que François Hollande s'apprête à fêter ses trois premières années de mandat présidentiel, ce dimanche 19 avril, dans l'émission "Le Supplément" diffusée sur Canal+.
Après un sursaut en début d'année, la cote de popularité de François Hollande est retombée. Celle ci a reculé de quatre points, à 21% de satisfaction en avril, selon un sondage IFOP pour le JDD.
De 29% de personnes se déclarant "satisfaites" en janvier dans les jours qui ont suivi les attentats contre Charlie Hebdo et l'Hyper Cacher de la Porte de Vincennes, la cote du président de la République est passée à 24% en février, 25% en mars, avant de perdre quatre points sur le dernier mois.
Pour sa part le Premier ministre Manuel Valls réunit en avril 40% de satisfaits contre 45% en mars. Sa popularité connait une courbe déclinante également comparable à celle du chef de l'Etat, perdant 13 points entre janvier (53% de satisfaits) et avril (40%).
L'enquête a été menée auprès d'un échantillon de 1.914 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.