1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : "Charlie Hebdo vit et vivra"
1 min de lecture

François Hollande : "Charlie Hebdo vit et vivra"

Après la parution d'un nouveau numéro de l'hebdomadaire satirique, le président s'est adressé aux Français.

François Hollande s'est exprimé en hommage aux policiers victimes des attaques terroristes (capture d'écran)
François Hollande s'est exprimé en hommage aux policiers victimes des attaques terroristes (capture d'écran)
Crédit : iTélé
La rédaction numérique de RTL & AFP

"Charlie Hebdo vit et vivra", a déclaré mercredi soir François Hollande, saluant la parution le même jour de l'édition des "survivants" du journal satirique, dont la rédaction a été décimée le 7 janvier dans un attentat jihadiste à Paris.

"On peut assassiner des hommes, des femmes, on ne tue jamais leurs idées, au contraire", a souligné le chef de l'Etat. Une semaine après l'attaque de Charlie Hebdo, les Français se sont arrachés mercredi la nouvelle édition de l'hebdomadaire, croquant en Une un Mahomet en larmes dans une nouvelle caricature dénoncée dans le monde musulman.

C'est la culture que les terroristes voulaient atteindre parce qu'elle est insolente, parce qu'elle est irrespectueuse, parce qu'elle est libre

François Hollande

"Il paraît qu'il en manque. Il paraît même qu'il y a des manifestations pour avoir son numéro de Charlie Hebdo, que des marchands se sont organisés pour essayer de spéculer, y compris sur Charlie Hebdo", a-t-il relevé avec une pointe d'humour.

En s'en prenant à Charlie Hebdo, "c'est la culture que les terroristes voulaient atteindre parce qu'elle est insolente, parce qu'elle est irrespectueuse, parce qu'elle est libre, parce qu'elle est humaine. Tout le contraire de l'obscurantisme, du fondamentalisme, du fanatisme", a-t-il poursuivi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/