1 min de lecture François Hollande

François Hollande botte en touche sur le retour de Nicolas Sarkozy

Le président de la République tient une conférence de presse ce jeudi 18 septembre où il n'a pas souhaité commenter le retour de Nicolas Sarkozy sur la scène politique.

François Hollande et Nicolas Sarkozy
François Hollande et Nicolas Sarkozy Crédit : LIONEL BONAVENTURE / AFP
Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron
Journaliste RTL

"Le retour de Nicolas Sarkozy pourrait-il être une aubaine pour vous ?", demande sans détour un journaliste lors de la conférence de presse du président de la République, jeudi 18 septembre. François Hollande lui répond tout d'abord par un long silence.

Il prend ensuite la parole pour signifier que ce n'est pas son rôle de commenter les décisions politiques des uns et des autres. "Il ne m'appartient pas comme président de la République de commenter les éventuelles déclarations de candidature d'un parti" et notamment celui de l'opposition, a-t-il déclaré.

Déception des journalistes

Avant d'ajouter : "Ceux qui ont gouverné le pays hier et même avant-hier ont parfaitement le droit de prétendre le diriger demain et après-demain. C'est la démocratie." Le président n'en dira pas plus laissant les journalistes déçus. François Hollande est même obligé de demander à ce qu'on lui pose une nouvelle question.

Nicolas Sarkozy devrait très probablement annoncer son retour à la fin du mois de septembre.  Alors qu'un passage dans les médias dimanche 21 septembre est évoqué, l'ancien chef de l'État dispose déjà d'un texte annonçant et précisant ses intentions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Hollande Gouvernement Valls 2 Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants