1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande au-delà de la méthode Coué avec son "Ça va mieux"
1 min de lecture

François Hollande au-delà de la méthode Coué avec son "Ça va mieux"

REPLAY / CONFIDENTIELS RTL - Lundi 9 mai à Rungis, le chef de l'État a averti qu'il répéterait sa formule "autant que nécessaire".

François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
François Hollande sur le plateau de France 2 pour l'émission "Dialogues Citoyens", le 14 avril 2016
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Denis Baupin accusé de harcèlement sexuel : "Tous les comportements graveleux doivent être sanctionnés durement", clame Alba Ventura
03:07
Alba Ventura & La rédaction numérique de RTL

Devant les grossistes, leurs employés et les dirigeants de Rungis, François Hollande a défendu lundi 9 mai la formule qu'il répète comme un mantra depuis la mi-avril : "Ça va mieux". Le chef de l'État confie qu'il va "le répéter autant que nécessaire" afin qu'elle "imprègne bien". Toujours à Rungis, il a concédé : "C'est insupportable d'entendre, y compris le président de la République, dire que ça va mieux quand il y a encore tant de difficultés", arguant qu'on "ne doit pas être dans la culture de la crise".

"Cela ne veut pas dire, a expliqué le Président, "que tous les Français vont mieux, on n'est pas dans la béatitude ou l'autosatisfaction, mais il faut dire aux Français qu'un cap a été passé". On est là au-delà de la méthode Coué ! En tout cas, François Hollande a enregistré en mai une baisse de sa cote de satisfaction (-2 points), alors que près de trois Français sur quatre (73%) ne croient pas à l'instar du président de la République que "les choses vont mieux", selon deux sondages publiés le week-end dernier.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/