1 min de lecture Parti socialiste

François Hollande attendu à Solférino avec une grande banderole "Merci"

Le président sortant doit se rendre au siège du parti socialiste, après la passation de pouvoir.

François Hollande et emmanuel Macron sur les marches de l'Élysée le 14 mai 2017
François Hollande et emmanuel Macron sur les marches de l'Élysée le 14 mai 2017 Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Après la passation de pouvoir du dimanche 14 mai 2017, François Hollande entend se rendre rapidement au siège du Parti socialiste, rue de Solférino, à Paris. Le président sortant se place donc dans les pas de François Mitterrand qui, lui aussi, s'y était rendu en son temps après avoir cédé les clefs de l'Élysée à Jacques Chirac en 1995. Le président socialiste s'était rendu au siège du PS où plusieurs milliers de sympathisants l'attendaient pour un dernier hommage, après deux septennats au pouvoir.

Les militants socialistes ont préparé cette visite de François Hollande en ornant le bâtiment du siège d'une immense banderole. On peut y voir le visage de François Hollande, le logo du parti socialiste et un grand "Merci" souligné d'un trait bleu-blanc-rouge. L'ancien président devrait être accueilli par Jean-Christophe Cambadélis, le premier secrétaire du PS, et des militants afin de prendre un "verre de l'amitié" destiné à célébrer le quinquennat de François Hollande et remercier ce dernier.

Le président sortant devrait y prendre la parole. Un discours qui sera retransmis en direct sur Internet par le Parti socialiste.

Garderez-vous un bon souvenir du quinquennat Hollande ?
Nombre de votes : 16144 *Sondage à valeur non scientifique
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Parti socialiste François Hollande
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants