1 min de lecture Info

François Hollande annonce la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025

MOI PRÉSIDENT - Selon le chef de l'État, la France a vocation à accueillir de grands événements tels que l'Exposition universelle, les Jeux Olympiques et la conférence sur le climat.

François Hollande, le 6 novembre 2014
François Hollande, le 6 novembre 2014
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

François Hollande a annoncé jeudi 6 novembre la candidature de la France à l'organisation de l'Exposition universelle de 2025. "La France est capable de grands événements, de grands chantiers", a déclaré le chef de l'Etat sur TF1 et RTL, en citant notamment la récente réouverture du musée Picasso à Paris et l'organisation en 2016 de l'Euro de football.

Dans un récent rapport, des parlementaires estimaient qu'une candidature de la France pour la prochaine Exposition universelle réenclencherait une "dynamique" dans le pays. Le centriste Jean-Christophe Fromantin et le socialiste Bruno Le Roux faisaient valoir dans ce rapport l'importance de cette candidature surtout dans une période où "notre pays a besoin plus que jamais de faire valoir ses atouts".

La dernière en 1900

La France n'a pas accueilli d'Exposition universelle depuis 1900. Pour y parvenir, il faudra déposer la candidature du pays à partir de 2016. Le Bureau international des expositions prendra sa décision en 2019 au plus tard.

A la mi-octobre, le Premier ministre Manuel Valls avait lui-même qualifié l'Exposition universelle de "magnifique opportunité pour l'image dans le monde du Grand Paris et de la France" . 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Info François Hollande Moi Président
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants