François Hollande a tenu à répondre à une question concernant le séisme provoqué par le livre de Valérie Trierweiler, depuis le sommet de l'OTAN au Pays de Galles.
"Nous sommes ici au conseil de l'OTAN, là où se décide la paix, la guerre, la sécurité, et ce sont les seuls sujets qui m'ont mobilisé depuis 48 heures, pour la France", a-t-il commencé. Mais il a tenu à répondre pour le "principe". "La fonction présidentielle doit être respectée, non pas pour préserver la personne, mais pour préserver nos institutions qui sont le socle de la République", a-t-il d'abord poursuivie.
"Pour ce qui me concerne, je n'accepterai jamais, je dis bien jamais, que puisse être mis en cause ce qui est l'engagement de toute ma vie, de tout ce qui a fondé ma vie politique mes engagements, mes responsabilités, et notamment de la relation humaine que j'ai avec les plus fragiles, les plus modestes, les plus pauvres, parce que c'est ma raison d'être", a-t-il enfin déclaré.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.