1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Pour François Fillon, François Hollande a "admis avec lucidité son échec"
1 min de lecture

Pour François Fillon, François Hollande a "admis avec lucidité son échec"

Le gagnant de la primaire de la droite et du centre a réagi jeudi 1er décembre à l'annonce de François Hollande, qui renonce à briguer un second mandat.

François Fillon le soir du second tour de la primaire de la droite 27 novembre 2016
François Fillon le soir du second tour de la primaire de la droite 27 novembre 2016
Crédit : Sipa
Philippe Peyre & AFP

"Ce soir, le président de la République admet, avec lucidité, que son échec patent lui interdit d'aller plus loin". Ces mots, signés François Fillon, sont sans retenu à l'égard du président de la République qui vient d'annoncer qu'il ne briguerait pas un second mandat.

Dans un communiqué, le candidat de la droite à l'élection présidentielle de 2017 a souligné que "ce quinquennat s'achève dans la pagaille politique et la déliquescence du pouvoir". Selon le député de Paris, "l'alternance et le redressement de la France doivent être bâtis sur des bases solides", invoquant notamment celle de "la vérité sans laquelle il n'y a pas de confiance des Français" et "celle de l'action courageuse seule en mesure d'obtenir des résultats". 

Lors de sa déclaration depuis l'Élysée ce 1er décembre, François Hollande a indiqué qu'il respectait François Fillon, vainqueur de la primaire de la droite, mais qu'il estimait que son projet pour le pays "met en cause notre modèle social et nos services publics sans aucun bénéfices (...) et avec un risque d'aggravation des inégalités".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/