Une étude menée par YouGov pour Le HuffPost et iTélé, montre que François Hollande a perdu des points de confiance ce mois d'avril, avec seulement 13% d'opinions favorables. À la suite de l'abandon de la réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité, le président de la République semble sombrer dans l'impopularité. Cela se manifeste particulièrement au sein même des sympathisants socialistes et notamment à l'égard de la primaire.
En effet, le sondage révèle que 53% des sympathisants PS et EELV refusent d'y voir un bulletin au nom de François Hollande (contre 38%). Les Français d'une manière générale se sont mis d'accord. 61% ne souhaitent pas une candidature du Président. Néanmoins, le paysage politique des Français ne semble pas s'éclaircir. Lorsque les habitants de l'Hexagone sont interrogés sur leurs intentions de vote pour la primaire, aucune personnalité n'émerge. Ni Jean-Luc Mélenchon, ni Martine Aubry, ni Manuel Valls. Un fait auquel François Hollande peut peut-être se raccrocher.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.