1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Hollande : 54% des socialistes ne souhaitent pas qu'il se présente à la primaire de gauche
1 min de lecture

François Hollande : 54% des socialistes ne souhaitent pas qu'il se présente à la primaire de gauche

Un sondage réalisé par YouGov publié ce jeudi 7 avril, révèle que 61% des Français sont opposés à une candidature de l'actuel président.

François Hollande
François Hollande
Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / POOL / AFP
Ana Boyrie

Une étude menée par YouGov pour Le HuffPost et iTélé, montre que François Hollande a perdu des points de confiance ce mois d'avril, avec seulement 13% d'opinions favorables. À la suite de l'abandon de la réforme constitutionnelle sur la déchéance de nationalité, le président de la République semble sombrer dans l'impopularité. Cela se manifeste particulièrement au sein même des sympathisants socialistes et notamment à l'égard de la primaire.

En effet, le sondage révèle que 53% des sympathisants PS et EELV refusent d'y voir un bulletin au nom de François Hollande (contre 38%). Les Français d'une manière générale se sont mis d'accord. 61% ne souhaitent pas une candidature du Président. Néanmoins, le paysage politique des Français ne semble pas s'éclaircir. Lorsque les habitants de l'Hexagone sont interrogés sur leurs intentions de vote pour la primaire, aucune personnalité n'émerge. Ni Jean-Luc Mélenchon, ni Martine Aubry, ni Manuel Valls. Un fait auquel François Hollande peut peut-être se raccrocher.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.