1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon sur RTL : "Il faut des mesures exceptionnelles en Guyane"
1 min de lecture

François Fillon sur RTL : "Il faut des mesures exceptionnelles en Guyane"

INVITÉ RTL - La mobilisation se poursuit en Guyane alors qu'une grève générale a débuté lundi 27 mars. Les ministres Matthias Fekl et Ericka Bareigts sont arrivés sur place.

François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
Crédit : Frédéric Bukajlo pour RTL et Sipa
François Fillon sur RTL : "Il faut des mesures exceptionnelles en Guyane"
02:10
Claire Gaveau
Journaliste

Leur arrivée était largement attendue. Les ministres de l'Intérieur Matthias Fekl et des Outre-mer Ericka Bareigts, arrivés mercredi 29 mars en Guyane, ont affiché un esprit de "compréhension" à la veille de rencontres visant à sortir le territoire de la crise le paralysant depuis une semaine. Soucieux de vouloir sortir de cette crise sociale, le gouvernement arrive avec 4 milliards d'euros, selon les informations des Échos

Une somme conséquente qui s'étalerait sur un peu moins de dix ans. "C'est  un chèque en bois", réagit François Fillon dans un premier temps alors que l'élection présidentielle se profile. Pour l'ancien premier ministre, le véritable problème est ailleurs : "Il y a un problème immédiat en Guyane, c'est l'insécurité. La base de cette colère, c'est d'abord cette insécurité. Au cœur de Cayenne, la situation est invraisemblable".

François Fillon réclame dès lors "des mesures exceptionnels pour assurer la sécurité en Guyane". "C'est une situation exceptionnelle qui nécessite un effort d'urgence. Est-ce que c'est l'état d'urgence, est-ce que c'est l'envoi de forces pour une période donnée, est-ce que c'est la mise en place d'un vrai patron en matière de sécurité..., s'interroge le candidat à la présidentielle. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/