1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon sur RTL : "Emmanuel Macron n'a aucune conviction"
1 min de lecture

François Fillon sur RTL : "Emmanuel Macron n'a aucune conviction"

REPLAY - INVITÉ RTL - Au fil de ses interventions, le candidat de la droite a malmené Emmanuel Macron en s'attaquant à ses opinions, qu'il juge changeantes.

François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
François Fillon invité des "Petits-déjeuners de la présidentielle"
Crédit : Frédéric Bukajlo pour RTL et Sipa
François Fillon sur RTL : son plan d'action concernant le temps de travail
15:39
VIDÉO - François Fillon rebaptise Emmanuel Macron
00:51
VIDÉO - François Fillon rebaptise Emmanuel Macron
00:51
"Emmanuel Macron n'a aucune conviction", selon François Fillon invité de RTL
15:45
François Fillon sur RTL veut "considérer les agriculteurs comme des entrepreneurs"
02:07
François Fillon sur RTL veut imposer "deux jours de carence dans la fonction publique"
02:05
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Dans son programme économique, François Fillon, qui apparaît ainsi comme le candidat des riches, propose de supprimer l'impôt de solidarité sur la fortune, plus connu sous le nom de l'ISF. À la différence d'Emmanuel Macron. Pour le candidat de la droite, "c'est une belle illustration du fait que Monsieur Macron n'a aucune conviction. Monsieur Macron a défendu pendant des années la suppression de l'ISF. Il y a encore quelques mois, Monsieur Macron voulait supprimer l'ISF. Sur tous les sujets, c'est ce qu'il fait, c'est-à-dire qu'il ne fait rien. Il réforme un peu l'ISF, il réforme un peu les 35 heures, il continue la politique, qui est celle d'aujourd'hui, qui donc, ne donnera pas de résultat."

La rédaction vous recommande

Invité des Petits-déjeuners de la présidentielle jeudi 30 mars, le candidat de la droite a justifié l'intérêt d'une telle mesure. "Ce n'est pas pour faire plaisir aux riches. C'est parce qu'il n'y a pas d'investissement en France et parce que les entreprises françaises sont en train de passer sous contrôle étranger de manière massive. Plus de la moitié de l'économie française en réalité aujourd'hui dépend de fonds de pension américains et d'investisseurs du Golfe." "Il y a quelque chose de dangereux (là-dedans) (...) Je demande simplement que les investisseurs français soient taxés comme les Allemands, les Anglais, comme dans les autres pays européens", conclut-il.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/