1 min de lecture François Fillon

François Fillon qualifie Nicolas Sarkozy et Alain Juppé de "grandes gueules"

En faisant une comparaison avec une classe de lycéens, François Fillon estime faire partie des "bons élèves" qui "ne font pas de bruit' jusqu'au jour de l'examen.

François Fillon tacle Nicolas Sarkozy et Alain Juppé
François Fillon tacle Nicolas Sarkozy et Alain Juppé Crédit : JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

Candidat à la primaire Les Républicains, François Fillon a vendu 52.000 exemplaires de son livre, Faire. Il se classe ainsi à la 8e place des meilleures ventes en librairie. Invité devant la caméra de Sciences Po TV-Yahoo, l'ancien premier ministre n'hésite pas à adresser un commentaire à l'attention de ses principaux rivaux, Nicolas Sarkozy et Alain Juppé.

À la question : "Comment expliquer que vous soyez derrière Juppé et Sarkozy si vous êtes celui qui travaillez le plus ?", François Fillon choisit de répondre par une petite pique : "Dans votre lycée, ça devait être comme ça, souvent les bons élèves ne font pas de bruit. Ce sont ceux qu'on appelle les grandes gueules qui occupent le devant de la scène jusqu'au jour de l'examen. C'est là que j'espère avoir le meilleur la meilleure note".

François Fillon réagit également par rapport à la polémique suscitée par Nadine Morano qui a estimé, lors de l'émission On n'est pas couché, que la France était un pays "de race blanche". "J'ai pris l'habitude de ne plus commenter les propos de Nadine Morano parce que d'abord elle les a prononcés sur le plateau d'une émission dans laquelle je me refuse d'aller, pleine d'agressivité, de haine et de caricatures".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Alain Juppé Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants