1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : "Les propositions que je fais ne sont pas du sang et des larmes"
1 min de lecture

François Fillon : "Les propositions que je fais ne sont pas du sang et des larmes"

INVITÉ RTL - Le candidat à la primaire de la droite et du centre a défendu la radicalité de son programme, nécessaire selon lui pour "faire face".

François Fillon est l'invité de RTL vendredi 25 novembre 2016
François Fillon est l'invité de RTL vendredi 25 novembre 2016
Crédit : Frédéric Bukaljo pour Sipa et RTL.fr
François Fillon : "Tous les Français" paieront "l'impôt sur le revenu"
17:33
Yves Calvi & Clarisse Martin

Interrogé par un auditeur sur la radicalité de son programme, François Fillon a évoqué la nécessité de "faire quelques efforts" pour "préparer l'avenir", disant refuser "de ne pas dire la vérité aux Français parce qu'ils pensent qu'on ne peut pas se faire élire en proposant un effort supplémentaire." Pour illustrer son propos, l'ancien Premier ministre a développé sa volonté de réformer la durée hebdomadaire du temps de travail et de l'augmenter de 35 heures à 39 heures. "Jusqu'en 2000, on a travaillé 39 heures. Retourner à 39 heures, ce n'est pas quelque chose qui est insupportable, il y a beaucoup de salariés qui font des heures supplémentaires", s'est-il défendu.

"Les propositions que je fais ne sont pas du sang et des larmes", a-t-il poursuivi, donnant le chiffre de 57% de la richesse nationale actuelle qui est consacrée à la dépense publique. Un chiffre qu'il souhaiterait abaisser à 50%. "Ma conviction profonde, c'est que si on ne fait pas ça, on va être amené à faire des choses beaucoup plus difficiles dans l'urgence et je voudrais que la France soit solide face à des tempêtes qui manifestement sont en train de se lever", a asséné le candidat à la primaire de la droite et du centre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/