1 min de lecture François Fillon

François Fillon : l'UDI va convoquer un Bureau exécutif exceptionnel

INFO RTL - Le parti de centre-droit va trancher la question de son soutien à François Fillon la semaine prochaine.

Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, le 9 décembre 2015
Jean-Christophe Lagarde, président de l'UDI, le 9 décembre 2015 Crédit : MIGUEL MEDINA / AFP
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
et Marie-Pierre Haddad

La direction nationale de l'UDI s'est réuni, ce mercredi 1er mars après-midi pour faire le point sur son alliance avec Les Républicains, après que François Fillon a annoncé sa convocation par les juges et le maintien de sa candidature, a-t-on appris auprès du parti.  

L'UDI (Union des Démocrates et Indépendants), qui avait soutenu Alain Juppé pour la primaire de la droite, s'était ensuite rangée derrière le vainqueur François Fillon. Des négociations se déroulent depuis plusieurs semaines pour les investitures aux législatives.

Le secrétaire général des Républicains Bernard Accoyer a d'ailleurs annoncé mercredi sur RTL la conclusion d'un "accord électoral de gouvernement" avec l'UDI, qui bénéficiera d'une "quarantaine de circonscriptions gagnables" aux législatives de juin, en plus de "l'investiture commune" pour les députés UDI sortants au nombre de 28. Le président du MoDem, François Bayrou s'est quant à lui rallié à Emmanuel Macron la semaine dernière.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon UDI Présidentielle 2017
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants