1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : "Je reçois surtout des soutiens du centre en ce moment"
1 min de lecture

François Fillon : "Je reçois surtout des soutiens du centre en ce moment"

Le député de Paris a répondu aux attaques d'Alain Juppé, qui dénonce les "soutiens d'extrême droite" qu'il engrange.

Alain Juppé et François Fillon
Alain Juppé et François Fillon
Crédit : AFP
Ludovic Galtier
Ludovic Galtier

Qui François Fillon parvient-il à séduire ? Invité de RTL mercredi 23 novembre, Alain Juppé a pris pour cible les nouveaux soutiens engrangés par le député de Paris dans cette dernière semaine de campagne. "Ce qui risque de fracturer la droite, c'est les prises de positions successives de membres de l'extrême droite, anciens membres du Front national, pour la candidature de François Fillon : monsieur (Jacques) Bompard (fondateur de la Ligue du Sud en 2010, ndlr), monsieur Carl Lang (fondateur du Parti de la France en 2009, ndlr), Riposte laïque, etc. C'est un constat."

François Fillon a répondu à l'argument que dégaine le maire de Bordeaux depuis le début de la semaine, au micro d'Europe 1. "Je reçois surtout des soutiens du centre en ce moment (Hervé MorinFrançois SauvadetMaurice Leroy, ndlr). Je discute avec tous ceux qui nous permettront de mettre un terme au quinquennat de François Hollande." Même Valérie Pécresse, soutien historique de François Fillon, qui a rallié Alain Juppé dans la dernière ligne droite ? "Personne ne sera tricard, tous les talents seront les bienvenus (...) Xavier Bertrand fait partie des talents de la majorité. Il y a beaucoup de profils de premier ministre. Je ne pense pas au gouvernement, je pense à gagner le second tour de la primaire."

La rédaction vous recommande
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/