1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. François Fillon : "Je ne me retirerai pas"
1 min de lecture

François Fillon : "Je ne me retirerai pas"

Le candidat de la droite a annoncé qu'il irait jusqu'au bout, malgré la convocation des juges en vue d'une mise en examen.

François Fillon le 1er mars 2017
François Fillon le 1er mars 2017
Crédit : Capture
François Fillon, à propos de sa convocation par les juges : "Ce n'est pas moi seulement qu'on assassine, c'est l'élection présidentielle"
07:03
Léa Stassinet

"Je ne céderai pas, je ne me rendrai pas, je ne me retirerai pas". Lors de sa conférence de presse du mercredi 1er mars, François Fillon a plus que jamais affirmé son souhait d'aller jusqu'au bout de cette campagne présidentielle. Le candidat s'est exprimé quelques heures après avoir annulé sa venue au Salon de l'agriculture. "Mon avocat a été informé que je serai convoqué le 15 mars par le juge d'instruction afin d'être mis en examen", a révélé François Fillon au début de son allocution.

Contrairement à ce qu'il avait affirmé au tout début de l'affaire, cette possible mise en examen ne signifiera pas la fin de sa candidature. "C'est au peuple français que j'en appelle désormais, à ceux qui me suivent comme à ceux qui me combattent, seul le suffrage universel peut décider de qui sera le président de la République", a déclaré François Fillon. "J'irai jusqu'au bout parce que c'est la démocratie qui est défiée", a poursuivi le candidat. 

Il dénonce "une procédure à charge où la présomption d'innocence a disparu"

Il a notamment assuré qu'il se rendrait à cette convocation. "Je leur dirai ma vérité, qui est la vérité", a asséné François Fillon, qui a par ailleurs dénoncé "un assassinat politique" et "une procédure à charge (...) où la présomption d'innocence a disparu". 

François Fillon a demandé au "peuple de France" de le suivre et de résister. "Je le fais, ma famille le fait, et ma famille politique le fera. Oui je serai candidat à la présidence de la République", a conclu le vainqueur de la primaire de la droite et du centre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/