1 min de lecture Grand Jury

François Fillon est l'invité du "Grand Jury RTL"

Le co-président de l'UMP et ancien Premier ministre s'exprimera sur la crise à l'UMP, l'affaire Bygmalion et le retour de Nicolas Sarkozy.

François Fillon, invité du Grand Jury RTL dimanche 29 juin 2014
François Fillon, invité du Grand Jury RTL dimanche 29 juin 2014 Crédit : : RTL / Frédéric Bukajlo / Abacapress
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

François Fillon est l'invité du Grand Jury RTL, dimanche 29 juin. Alors que l'UMP est engluée dans la crise, l'ancien Premier ministre a pris le parti d'occuper le terrain des idées. Dévoilées à l'occasion d'une conférence de presse mercredi 25 juin, les siennes sont plutôt explosives

François Fillon veut la fin des 35 heures, la fin de l'impôt sur la fortune, la fin de retraite à 65 ans ou encore que les allocations chômages diminuent au fil du temps pour inciter au retour à l'emploi. Un programme aux contours réformistes et libéraux assumé qui pose le rival de Jean-François Copé en chantre de la rupture "totale".

Taper fort en 2017 ?

Ses détracteurs se demandent comment on peut gagner une élection avec un programme aussi radical. François Fillon répond en citant un de ses livres La France peut supporter la vérité. À la manière de Margaret Thatcher, qu'il a dit "admirer" dans une interview au Telegraph, il estime dans le JDD que le prochain président "devra être capable de taper fort" en 2017.

Sera-t-il candidat à la présidence de l'UMP en novembre ? Est-il prêt à croiser le fer avec Nicolas Sarkozy ou Alain Juppé ? Réponses en direct à partir de 18h30, au cours d'une interview animée par Jérôme Chapuis (RTL), Alexis Brézet (Le Figaro) et Éric Revel (LCI).

>
Regardez RTL en direct et en vidéo Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grand Jury Politique UMP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants