1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - François Fillon enfariné à son arrivée à Strasbourg
1 min de lecture

VIDÉO - François Fillon enfariné à son arrivée à Strasbourg

Le candidat Les Républicains a été la cible d'étudiants alors qu'il arrivait à son meeting de Strasbourg, ce jeudi 6 avril.

Claire Gaveau
Claire Gaveau

Après les casseroles, la farine. Lors de son arrivée à son meeting de Strasbourg, François Fillon a été la cible d'un jet de farine, selon une photo postée sur Twitter par un journaliste de BFMTV. Toujours selon la chaîne d'information, alors qu'il profitait d'un bain de foule au milieu des militants et des nombreuses caméras, le candidat Les Républicains a été attaqué par un jeune homme portant un t-shirt "les jeunes avec Fillon" a hurlé "lobbyiste" avant de renverser une grande quantité de farine.

L'ancien premier ministre, qu rêve aujourd'hui de l'Élysée, a dans un premier temps été exfiltré avant de revenir dans cette salle de 2.500 personnes par une autre entrée. François Fillon se trouvait dans la capitale alsacienne pour un meeting sur le thème de l'Europe et de l'identité française.

Le programme a pu débuter comme prévu avec des prises de paroles de l'ancien secrétaire d'État au Commerce Luc Chatel et du président de la région Grand Est Philippe Richert. Mais les temps sont durs pour François Fillon, mis en examen notamment pour détournement de fonds publics et recel d'abus de biens sociaux dans l'enquête sur les emplois présumés fictifs de sa famille.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/