1 min de lecture Primaire Les Républicains

Primaire de la droite : Fillon dévoile son hashtag pour le débat et tacle Juppé au passage

Sur les réseaux sociaux, la bataille continue en parallèle du dernier débat de la primaire entre François Fillon et Alain Juppé.

François Fillon, le 18 novembre 2016
François Fillon, le 18 novembre 2016 Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

Les réseaux sociaux sont devenus des lieux incontournables pour commenter la vie politique. Et le soir du débat de l'entre-deux-tours de la primaire de la droite et du centre ne fera pas exception. En vue du face-à-face ultime avant le second tour du scrutin, ce jeudi 24 novembre, les équipes de François Fillon et Alain Juppé ont dévoilé leur hashtag respectif pour défendre les couleurs de leur camp. 

Alain Juppé et ses partisans utiliseront le mot-clé #JuppéGagnant sur Twitter pour commenter la soirée. Une technique pour montrer la confiance du maire de Bordeaux qui accuse pourtant un lourd retard sur son adversaire ? Le plus offensif des deux reste celui de François Fillon. Pour fédérer ses troupes, l'ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy utilisera #AvecFillonÉlevonsLeDébat. 

Un message à peine voilé à destination d'Alain Juppé, qui a cristallisé la campagne de l'entre-deux tours autour de plusieurs points du programme de son concurrent, comme sa position sur l'avortement qu'il jugeait "ambiguë" et qu'il a sommé de clarifier. François Fillon avait alors botté en touche et riposté en disant que "jamais" il n'aurait pensé qu'Alain Juppé tomberait "aussi bas".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Primaire Les Républicains Les Républicains François Fillon
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants