1 min de lecture François Fillon

François Fillon déplore un "quinquennat qui commence avec Leonarda et finit avec la loi Travail"

INVITÉ RTL - Le député de Paris estime que le recours au 49.3 est le "symbole du quinquennat", entre "imposture et incompétence".

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
François Fillon était l'invité de RTL le 6 juillet 2016 Crédit Image : Camille Kaelblen / RTL.fr | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et James Abbott

François Fillon s'est une nouvelle fois montré incisif et sans pitié pour le bilan du gouvernement et François Hollande. Manuel Valls a eu, de nouveau, recours à l'article 49.3 de la Constitution pour faire passer en force le texte de la controversée loi Travail. Pour l'ancien premier ministre et actuel député de Paris, c'est un nouvel aveu de faiblesse de l'exécutif. "Il a cédé sur tout depuis des mois, c'est le symbole du quinquennat, entre imposture et incompétence", juge-t-il.

Le candidat à la primaire de la droite vise personnellement François Hollande qu'il juge responsable de la situation chaotique autour de ce texte de loi "qui ne sert plus à rien" selon lui. "Le 49-3 n'est plus le problème, le problème c'est qu'il faut changer de président, attaque-t-il. Il faut tourner la page. C'est un quinquennat qui commence avec Leonarda et finit avec la loi Travail. C'est-à-dire un président qui ne prend pas de décisions et se laisse imposer les choses par les événements."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
François Fillon Loi Travail Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants