1 min de lecture Grève

François Fillon aux socialistes : "J'espère que cette fois, vous ne raterez pas le train de l'Histoire !"

Le relèvement de 60 à 62 ans de l'âge légal de départ en retraite, auquel s'opposent les syndicats français, est un choix raisonnable et incontournable, a déclaré mardi après-midi François Fillon. Lors des questions d'actualité, le leader des députés socialistes Jean-Marc Ayrault à accusé le gouvernement "de ne pas avoir joué sincèrement le jeu de la négociation avec les syndicats et l'opposition" pour sa réforme des retraites, parlant de "faute". Réponse du Premier ministre : "Depuis 1993, la Gauche n'a jamais tenu un seul des engagements qu'elle a pris en matière de retraites (...) Tout se passe comme si une bonne réforme, pour vous, c'était la précédente ! Et au moment où nous en proposons une nouvelle, celle que vous avez combattue devient la bonne. Eh bien j'espère que cette fois-ci, vous saurez ne plus être en retard sur l'Histoire" !"

micro générique
La rédaction numérique de RTL

La séance des questions d'actualité a été brièvement suspendue vers 15h15, les communistes au bas de l'hémicycle distribuant des tracts. Les députés communistes ont provoqué mardi une brève suspension de séance lors des questions d'actualité au gouvernement à l'Assemblée nationale pour remettre au ministre du Travail des pétitions contre la réforme des retraites.

Quittant leur siège dans l'hémicycle en pleine séance, les élus se sont approchés du ministre du Travail Eric Woerth, à qui ils ont remis des piles de documents pour témoigner de leur rejet de la réforme des retraites dont les députés entament ce jour l'examen.

Ces pétitions comportent 100.000 signatures, a-t-on appris de source parlementaire. Après une interruption de quelques minutes, le président de l'Assemblée nationale Bernard Accoyer a annoncé la reprise des débats.

Envoyez vos photos/vidéos sur Témoins RTL

Logo Témoins

Voir aussi :
-
Retraites : entre 1,1 et 2,7 millions de manifestants
- Grève : l'état des perturbations en temps réel

Lire la suite
Grève Réforme des retraites Retraites
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants